Mars Massacre - Le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    Avancement du rendu graphique

    MarsMassacre
    MarsMassacre
    Admin


    Messages : 99

    Avancement du rendu graphique Empty Avancement du rendu graphique

    Message par MarsMassacre Mar 28 Déc - 23:00

    Avancement du rendu graphique

    (28/12/2010)

    Ceci est vraisemblablement la dernière news de 2010 Sad , mais la bonne nouvelle c'est que l'on rentrera dans l'année de la sortie de la version finale du jeu !

    J'ai continue à travailler sur le rendu graphique du jeu malgré les fêtes et quelques gueules de bois (dont la plus grosse à venir pour le 1er Janvier Razz ).

    Je me suis dit qu'il fallait laisser tomber les sprites, les textures grasses si je voulais avoir un bon rendu et voilà qui est fait !

    Ainsi j'apporte avec moi une impression d'écran de la refonte graphique.

    Avant : La version de la bêta 1,2 et 3. (Textures non-bumpmappées, environnements vides.)
    Après : La version d'il y a 1 semaine ! (Textures bumpmappées, utilisation de sprites pour le sol, environnements assez détaillés)
    Encore après :
    La version actuelle enfin finie et dont je suis particulièrement fier. (Textures bumpmappées, vrai mélange de textures environnements particulièrement détaillés.)


    Autant dire que le différence sera frappante, aussi bien niveau graphismes que performances, Mars Massacre sera assez lent sur des petites configurations, et les chargements seront peut-être un peux plus longs.)

    Ce qui est prévu de faire avant la fin de l'année :

    Je vais un peu continuer à refaire la map "Chaos Marsien" et je vais faire en sorte de pré-charger les sons.
    En effet dans les 3 versions, le son à jouer se charge en temps réel ce qui occasionne un lag du jeu assez gênant (uniquement dans la première partie étant donné qu'après les sons sont chargés pour les autres parties.)
    Ceci aura une petite conséquence sur la durée de lancement du jeu (les sons seront chargés à cet instant et le lancement sera plus long) et l'utilisation de RAM (Plus ou moins 20 Mo en plus après estimation).

    Bonne fin d'année et rendez vous l'année prochaine ! cheers

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 17:54